LA PAROLE EST UNE SEMENCE : CREEZ VOTRE PAROLE DE POUVOIR

Séminaire de psychosynthèse avec Tan NGUYEN

A PARIS du vendredi 28 septembre 2012 (19h-21h)

au samedi 29 septembre (10h-18h30) et dimanche 30 septembre (9h30-17h)

 

Que vaut ma parole en face des autres ? Comment puis-je accorder mes souhaits profonds avec la vérité de ma vie ? Comment ne pas m’attarder dans des discours creux ou des pensées stériles en moi-même ou avec d’autres ? Comment donner vie à ma parole, mes pensées, mes actions ? Comment accorder ce que je fais et ce que je pense avec ce que je ressens profondément ? Comment créer une relation créative avec l’autre ?

LE CŒUR APREND LENTEMENT à VIVRE SON RYTHME

LE CŒUR APREND LENTEMENT à VIVRE SON RYTHME :

Passer de l’isolation à l’interrelation

 

Avec Tan NGUYEN

 

Un séminaire résidentiel de Psychosynthèse dans l’Ain

Du dimanche 19 août 2012 arrivée en soirée au mercredi 22 août à 15h au plus tard

L’isolation est notre mode de survie.

En effet, c’est notre manière de réagir aux blessures de l’âme vécues tout au long de la vie : le rejet, l’abandon, la déception, la trahison, l’injustice, l’humiliation, la perte.

Mais, à force de nous isoler en nous-mêmes, nous nous coupons de la relation aux autres et au monde, même avec ceux avec lesquels nous vivons ou travaillons. L’isolation nous garde indéfiniment dans le passé, nous déconnecte de l’intuition de nos vrais besoins, et nous fait perdre confiance dans notre futur : nous ne croyons plus en notre pouvoir de rêver une autre vie possible, différente du passé.

Le cœur bat alors de manière étouffée, et même suspendue.

RETROUVER NOS VALEURS ESSENTIELLES

Comment rééquilibrer notre vie ?

 

Séminaire à Paris avec

Tan NGUYEN

Le jeudi 5 et vendredi 6 mai 2011

 

Il arrive un temps où nous ressentons le besoin de rééquilibrer notre vie et de retrouver un sens intérieur qui nous guide.

En effet, nous peinons à vivre, divisés entre nos obligations et nos besoins. Les engagements professionnels et sociaux ne peuvent plus vraiment combler nos aspirations à une vie accomplie et satisfaisante, avec plus de tranquillité de l’âme.

SAVOIR ETRE EN RELATION

Développez votre intuition des types de personnalité

par l’Ennéagramme et la Psychosynthèse

 

Stage à Marseille les 13, 14 et 15 mai 2011

Horaires : Vendredi de 19h30 à 21h30  Samedi 10h-18h  Dimanche 10h-17h

 

Un stage de perfectionnement pour professionnels de la relation d’aide,

de soins, d’éducation, de thérapie, et des relations humaines

L’ART DE VOIR

Applications à la relation d’aide, de coaching, de psychothérapie, d’animation

Voir n’est pas que perception visuelle, voir implique un ressenti global de notre être tout entier en relation avec le monde.

Dans le cadre de notre métier d’écoutant, de coach, de psychothérapeute, de pédagogue, de formateur, notre rôle consiste principalement à aider l’autre à trouver ou retrouver le sens de ses choix. Et pour cela, nous nous mettons en empathie avec l’autre personne. Nous ne faisons pas tant attention aux mots et aux attitudes figées qu’au désir de mouvement qu’ils révèlent.

L’empathie réelle est de se mettre en relation avec ce potentiel de mouvement, de le laisser résonner en soi-même et en l’autre, puis de lui donner une forme au travers de mots, d’images, de métaphores, de ressenti corporel. Alors, ce processus qu’avait bien compris Socrate peut susciter chez l’apprenant/client/patient un éveil/réveil de sa capacité propre de mouvement, de son désir de bouger les limites de son cadre de pensée ou de vie.

La Psychosynthèse systémique appliquée aux thématiques de vie

Aujourd’hui, dans un monde à la fois interconnecté et dispersé, il y a un besoin de re-centration et de re-création.

Re-centration, car il s’agit de revenir à l’essentiel en soi. Se mettre en écoute d’une qualité fondamentale, propre à soi-même, pour mieux se guider dans les choix et décisions qui engagent l’être tout entier.

Re-création, c’est-à-dire favoriser l’émergence des possibilités pour une nouvelle vie, un nouveau départ, une nouvelle inspiration. Ouvrir une nouvelle page d’un livre qui paraissait clos à jamais.

Si vous ressentez ces besoins, les séminaires de psychosynthèse systémique appliquée peuvent vous intéresser.

Back to top