L'ARBRE DANS LA GRAINE®, initiation à la Psychosynthèse  

A Marseille : les 6-7-8 Novembre 2020
 
INCARNER NOTRE PRÉSENCE VITALE DANS LE MONDE           

Horaires :

- vendredi 06 novembre à 10h (jusqu’à 19h)
- samedi 07 novembre, 10h-19h
- dimanche 8 novembre, de 09h30 à 17h

Une initiation à la Psychosynthèse Créative® Texte protégé . Tous droits réservés, juillet 2020

Le mot-clé du parcours de la vie est « transformation ». Cela veut dire quoi ? La vie humaine est une série de mutations qui impliquent toutes les dimensions de notre être : corps, esprit, vie intérieure, relations avec le monde. Dans ce mouvement, il se produit un déphasage entre différentes parties de nous-mêmes : ainsi, entre la partie intellectuelle et les émotions/sentiments/sensorialité, ou entre l’être intérieur et l’être social. Notre être divisé, blessé ou morcelé, n’est pas à même de s’ajuster, de manière créative, aux situations et crises de l’existence. Le propos d’une évolution réelle n’est pas de paraître plus, ou mieux, en conformité avec des modèles de réussite ou de bonheur. Ce que la psychosynthèse créative® propose est un processus de transformation globale basé sur une acceptation dynamique de tout ce que nous sommes. Les phases : reconnaître les conflits intérieurs figés ; accepter de les ressentir en profondeur ; ainsi une dés-identification/libération se produit, avec la possibilité d’un nouvel accord en soi, et entre soi et le monde, une nouvelle réalité à créer et à vivre.
 
Ce processus est facilité par des pratiques accessibles à tous, et enseignées dans le séminaire :

-Entraînement à une qualité de présence à soi, vitale et disponible (pratique de la pleine présence à Soi (PPS).

-Apprendre à créer une interaction équilibrée entre le corps, les sentiments, les pensées et l’imagination : pratique du changement de registre multidimensionnel (CRM).

-Harmoniser et relier les parties divisées en soi : pratique de l’intégration des subpersonnalités (ISP).

-Mûrir l’expérience du passé pour ressentir le choix de vivre un futur désirable et possible pratique du projet créateur (PPC)
Back to top