Centres de psychosynthèse en France

Voici la liste des centres de Psychosynthèse en France, leurs coordonnées postales et adresses e-mail.

 

 

CENTRE SOURCE - ÉCOLE FRANÇAISE DE PSYCHOSYNTHÈSE
à PARIS et à MARSEILLE 
Secrétariat : 26 rue de Montevideo, 13006 Marseille.
Téléphone : 04 91 58 82 84
Tan NGUYEN
Philosophe - Thérapeute, MBA Harvard University, master en philosophie (Université Paris X), certifié en psychosynthèse, CEP, D.U. de coaching Université Paris II, master en arts plastiques (La Sorbonne-Paris I)
www.psychosynthese.com
artevitale @ gmail.com

Le Centre Source, origines et historique
L’origine du Centre remonte à 1969, quand son fondateur, Tan NGUYEN, arrive aux Etats-Unis pour suivre un cursus d’études supérieures à l’université Harvard, grâce à une bourse de l’université et une autre du gouvernement français.Il découvre un pays profondément divisé par la guerre du Vietnam et une remise en question de ses valeurs essentielles. Comme dans toute période de bouleversement, il y a une émergence de nouvelles valeurs dans le monde de la musique, de l’art et littérature, et aussi de la psychologie. L’étudiant découvre en Californie, l’Institut Esalen, un lieu de rêve, au bord d’une falaise, bercé par le bruit des vagues. C’était le centre des nouvelles recherches sur une psychologie qui intègre la dimension du corps, des émotions, et les pratiques de l’intériorité orientales et occidentales : la psychologie humaniste. Lire la suite...

 

CENTRE DE PSYCHOSYNTHÈSE DU LANGUEDOC-ROUSSILLON
324 rue des Gabares - 34000 Montpellier
Tél. / fax : 04 67 99 93 18
Marilyne  LACABANE
psychologue clinicienne-psychothérapeute, titulaire du CEP, exerce depuis 1984. Formée au Centre Source. Formatrice-superviseuse en psychosynthèse.
marilynelacabane @ yahoo.fr

 

CENTRE DE PSYCHOSYNTHÈSE DU GRAND OUEST
35000 RENNES - 35600 REDON
Tel. 06 66 90 01 03
Stéphane BÉRAUT
Titulaire du CEP, Formateur en psychosynthèse.
www.psychosynthese-bretagne.fr

Après des études supérieures en archéologie (université de Rennes 2), je me suis tourné vers la relation d'aide. Diplômé du Centre Source-Ecole française de Psychosynthèse, j'ai obtenu le Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) en 2014. Je pratique la thérapie individuelle en psychosynthèse à Rennes et Redon. Mon investissement professionnel ainsi qu'un fort désir personnel m'ont conduit à me former en tant que formateur en psychosynthèse auprès de Tan Nguyen, directeur-fondateur du Centre. Passionné par l'âme humaine, je suis en recherche
constante (formations, colloques, lectures personnelles) afin d'approfondir la qualité de la relation thérapeutique.
J'ai à coeur de soutenir et d'accompagner celles et ceux qui souhaitent apporter un changement et durable et profond à leur vie tant au niveau relationnel, professionnel, social que spirituel. Dans ce but, j'utilise divers outils thérapeutiques, notamment la visualisation, le dessin libre, la mise en scène, etc.

Liste des certifiés formateurs en Psychosynthèse

Le Collège des Formateurs et le Conseil Pédagogique des Centres de Psychosynthèse donnent leur agrément aux personnes qualifiées pour être formateurs en psychosynthèse.
Les formateurs, en plus d’être diplômés du cursus de 5 ans en Psychosynthèse, ont effectué une formation complémentaire, notamment en étant assistants-animateurs dans les cycles de formation.
Les formateurs exercent, soit à titre indépendant, soit interviennent dans les cycles de Psychosynthèse.

Liste par ordre alphabétique :

 BERNARD Pascale
 DAUMAS Michelle
 FISCHER Liliane
 GODIN Pascale
 LACABANE Marilyne
 MENEBOO Elisabeth
 MONTIER Ghislaine
 MURCIER Anne-Laure
 NGUYEN Tan
PESSO Valérie

QUILLART Chantal

 

 

Back to top