Qu’est-ce que l’éthique ?


- L’éthique se réfère à des valeurs qui guident l’action. La déontologie est l’application de l’éthique et met en place des règles de conduite servant de normes pour un groupement donné, de manière à mettre en évidence des valeurs spécifiques auxquelles le groupe aspire.
- La charte éthique se réfère aux valeurs et à la pratique de la psychosynthèse dans le cadre de la psychothérapie et de la relation d’aide.
- La charte éthique, suivant les cas, prohibe, recommande ou conseille.
- Elle cite des cas de figure, en demandant à chacun de tenir compte du contexte dans lequel chaque cas se situe.
- L’éthique ne se résume pas à la charte, elle est intégrée dans une recherche permanente par les praticiens.

Chèr(e)s professionnel(le)s, ici vous trouverez toutes les infos sur le Certificat Européen de Psychothérapie ainsi que les plus récentes informations concernant la profession et le milieu de la psychothérapie, du développement personnel, du savoir-vivre au XXIe siècle. Des news de la France, de l'Europe et d'ailleurs sur la Psychosynthèse et la psychothérapie.


À NE PAS MANQUER :
Les Journées de Formation Continue pour les professionnels

À voir : psychologies.com le site du magazine PSYCHOLOGIES, un site agréable et complet sur le développement personnel et les thérapies.
A remarquer: un très pratique glossaire des termes "psy" -> Dicopsy.

 


Le Certificat Européen de Psychothérapie

Critères et procédures pour son attribution
Approuvé par le CA de l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP), et adopté par l'Assemblée Générale Annuelle de Rome en juin 1997 (176 voix pour, 8 voix contre et 12 abstentions).

Back to top